Avec ou sans colle, la beauté de l’Opéra de Pékin s’impose !

Opradepkin Il est des ouvrages qui méritent notre admiration inconditionnelle. A mon avis, l’Opéra de Pékin en fait partie. Même si les odeurs de colle étaient si fortes le jour de l’ouverture qu’il y eut des gens malades ! Cet inconfort sera un jour oublié quand on ne pensera plus qu’à sublimer les talents réunis pour cette réalisation.

J’imagine cependant la ruche bruyante de Chinois actifs, la nuit et le jour précédant l’ouverture : j’ai eu la chance d’aller en Chine il y a quelques années. Et j’ai vu des salles de réception, des trottoirs, des échafaudages en cours d’installation le soir et terminés le lendemain matin à mon réveil. La main d’oeuvre, là bas, est à profusion et la gestion des équipes semble facile (!) ; alors, rien ne leur semble impossible. Et la finition est souvent remarquable.

L’Opéra de Pékin exerce déjà sur moi de la fascination. Ce dont je rêve ? Aller y voir un spectacle…

Et vous ? Un lieu ou un voyage qui vous attire ?

4 réflexions sur “ Avec ou sans colle, la beauté de l’Opéra de Pékin s’impose ! ”

  1. Salut Bettina,
    L’opera de Beijing … j’aimerais bien y aller.
    Si je pouvais me teleporter, j’irais bien a SF , marcher jusqu’au golden gate et terminer la journee devant un chardonnay cuvee Napa a Sausalito…
    (au lieu de ca, j’audit devant mon pc … damn ! life is unfair !)
    A.

  2. Sublime en effet !
    Paul Andreux architecte d’Aéroports de Paris est un grand architecte. J’admire la simplicité du personnage qui finalement ne joue pas à la vedette de cinéma. Quand on l’entend parler, on a juste l’impression qu’il a fait son travail… alors qu’il nous a offert un bijou exceptionnel !
    Il n’y a qu’à voir l’aéroport de Roissy pour s’en rendre compte !

  3. Hello All,
    Paul Andreux … c’est pas lui qui a construit l’aile E de CDG 2 et aussi le truc decrepit qu’est devenu CDG 1 …
    Tout bien reflechi, la vue de l’opera semble tout aussi magnifique de l’exterieur … :D
    A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>